Osez les toilettes sèches !

Nos toilettes "Made in Maison de la Nature"

Bien sûr, les “toilettes sèches” ne trouveront plus leur place dans les logements. Il faut pourtant mettre fin à certains préjugés : il est possible de se passer de chasse d’eau, tout en respectant l’hygiène. 

La cuve des toilettes est le deuxième consommateur d’eau de la maison, après les bains et les douches : de 30 à 40 litres d'eau parfaitement potable par jour et par personne, eau dont les paramètres sont les plus contrôlés de l’industrie alimentaire. La chasse d’eau symbolise, mieux que tout autre poste, les imperfections de la gestion de l’eau dans notre société. Les toilettes sèches sont une réponse pour ceux qui pratiquent le compostage (…) Une approche qui demande de repenser notre attitude face aux déchets et de ranger au rayon des souvenirs l’image du cabanon fétide au fond du jardin.


Comment ça marche ?
Voici la description d’un modèle “à litière biomaîtrisée”.
Ces toilettes sèches, de base, sont d’une grande simplicité : un siège et un récipient au-dessous, qui recueille les matières.
Après chaque utilisation, l’occupant déverse sur sa production 2 louches de litière, dont une réserve est installée dans les toilettes. Cette litière (sciure, broyat végétal, carton déchiqueté…) est fondamentale : en absorbant les liquides, elle bloque le développement des odeurs (produites par une fermentation en milieu aqueux) et amorce un processus de compostage grâce à une forte teneur en carbone, qui tempère la dominante azotée de l’urine.
Quand le seau est plein, on le verse sur un tas de compost !

Avec option "éclairage photovoltaïque"

 

Disponibles à la location au tarif de : 75€ / jour

Tarifs dégressifs en fonction de la durée ! ( appelez-nous)

Eclairage photovoltaîque en option : 20€


La MNBB : recommandée

par le petit futé !

Contact :

Maison de la Nature

de Boult-aux-Bois

Du Lundi au Vendredi

9h-12h

13h30-17h00

 

Tél : 03 24 30 24 98

 

Mail : maisonnatureboult(at)gmail.com

 

Mentions légales

Venez donc nous retrouver sur Facebook !

Nombre de visites depuis le 01/07/2012

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés Maison de la Nature