Dans le cadre de ses activités d'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable, la maison de la nature de Boult-aux-Bois accueille sur son terrain pédagogique des mini-séjours ou mini-camps, sous tentes, d'une durée maximum de 5 jours et 4 nuits.
Ces mini-séjours sont un moment idéal pour transmettre aux enfants certaines règles concernant la découverte de la nature et de l'environnement.
L'organisation du camp est faite de façon à avoir un impact sur l'environnement le plus proche de zéro !
Vivre en autonomie, produire sa propre électricité, éviter les gaspillages, gérer l'eau et son chauffage, trier ses déchets, c'est ce que vous propose la Maison de la Nature !
Que comprend cette formule mini-camp ?
Que devez-vous apporter ?
Vous aurez simplement à vous munir de vos repas, tentes, ainsi que de vos duvets.
Les vélos et tout ce que vous voulez prendre pour la pratique d'activités en autonomie : la forêt se trouvant à 500m de la Maison de la Nature et servant de support à de multiples activités...
Le terrain :
Une surface d'environ 600m2 dédiée uniquement aux tentes, marabouts et équipements éoliens, solaires photovoltaîques et thermiques.
Une aire de feu de camp pour les veillées et/ou repas trappeur.
Un terrain pédagogique aménagé de 2000m2.
La salle d'activités :
Cette salle est considérée comme salle de "repli" en cas de mauvais temps uniquement et comme salle d'activités en fonction des animations choisies comprises dans le forfait (exemple d'activité intérieure : le cycle de l'eau, les pelotes de rejections... )